Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mes loisirs

La pâte brisée

Related Posts with Thumbnails 



Je vous propose aujourd'hui la recette de la pâte brisée facile et rapide à préparer .

null



Ingrédients :

 

300 g de farine

150 g de beurre

5 cl de lait
Une pincée de sel

 

La pâte brisée



Préparation :

- Mélangez dans un saladier la farine et le sel
- Incorporez le beurre au mélange jusqu'à l'obtention d'une texture de type semoule
- Ajoutez le lait petit à petit et malaxez jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène
- Laissez reposer une petite heure avec un peu de farine .


null


Afin de modifier un peu son goût , il est intéressant d'ajouter 50 grammes de parmesan à la farine . Dans ce cas , vous pouvez vous passer du sel .

 


 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> bravo Katty, j'aime beaucoup la façon dont tu expliques les différentes pâtes, très intéressant et l'astuce du parmesan est vraiment génial, merci à toi, très belles recettes,<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle journée, bisous<br /> <br /> <br /> mitokola<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je ne savais pas qu'on pouvait incorporer le lait , moi je liait d'habitude avec le jaune d'oeuf ou un peu d'eau tiede  , je vais essayer , mais je sais deja que tu dois avoir raison , merci<br /> pour ce plus sissi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bsr cava merci bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonsoir ma belle connexion tres lente je patauge mais je ne manque pas mes amies qui me rendent visite bisous a ta princesse c.bisous pour elle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et bien je vais essayer avec du parmesan ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci pour la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ben moi je la loupe toujours donc je fais la fainéante et je l'achète toute faite ! Je réessaierai avec ta recette<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> c'est vrai qu'elle a l'air facile à faire ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonjour ma belle en effet pour le miel c est ok dans toutes ses vertus bisous bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> si j'aime les pates a patisserie je suis plutot pate feuillettée que brisée ...<br /> bon dimanche ici c'est saint Nicolas et pluie<br /> +$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vrai que la pâte brisée c'est bon, on peut effectivement y mettre du parmesan, j'y ajoute parfum des herbes de provence aussi dans mes tartes aux légumes...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ten as pas mar décrir tt le temps le meme mes ??????????<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> tiens du parmesan?<br /> Je garde cette idée sous la main!<br /> bonne soirée<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> passe un bon week end toi aussi ! bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour ta recette, bonne soirée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> la mienne, je la fais avec de l'eau,mais la tienne doit être moins sèche!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> kikou gentille katty effectivement pour faire certains merveilles comme tu le fais souvent le rappel de recettes de base sont intéressante ma fille adore elle s'est fait un cahier avec les bases et<br /> celle là elle te la piquait biz et choukrane bonne fin de journée à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Vu comme ça, ça paraît rapide et facile...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> merci katty pour cette recette de base mais au combien utilisée<br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> merci pour cette recette katty, je n'ai jamais fait de pâte de ma vie lol bisous bon we<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou katy<br /> merci de ce partage ta recette est superbe<br /> bon samedi<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> l'idée du parmesan, je ne connaissais pas!! merci pour l'astuce<br /> bises<br /> françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ça à l'air facile comme ça, merci Katty pour cette recette, je devrais essayer plutot que prendre de la pate toute faite.<br /> Bon samedi et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> A te lire, je m'y remets tout doucmeent, c'est cette pâte-là que j'aurais dû avoir hier pour ma frangipane de guerre, lol!! Merci je reviendrai la lire quand je la ferai! Bisous et bon we!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour cette recette. Bon Samedi !<br /> <br /> <br />
Répondre