Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mes loisirs

Crochet : Le travail en rond

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...



Coucou, on a vu  la maille chaînette ;  La maille serrée La maille coulée   , La demi bride  , La bride  , et  la double bride   , et aujourd'hui on va commencer à mettre tout cela en pratique en commençant déjà par apprendre à travailler en rond .

 

travailler en rond 2
( Cliquer sur la photo pour l'agrandir )

1 - Commencer par faire des mailles en l'air / des mailles chaînette  .

  
2 - Fermer le rond en reliant la première et la dernière maille par une 
 maille coulée   en suivant la flèche pour former un anneau .


3 - Faire une maille en l'air en suivant la flèche .

4 - Commencer à faire des
 mailles serrées   en piquant le crochet dans l'anneau en suivant la flèche . 

5 et 6  - Une fois à la fin du rond , on pique le crochet dans la première maille serré du début du rond et fermer par une  maille coulée  .

 

 ** Et si on veut continuer à faire d'autres rangs on refait la partie 3 et la partie 4 sauf qu'on doit piquer le crochet dans les mailles serrées du rang précédant  et on refait la partie  5 et 6  ** 

 

On peut aussi faire le rond avec des brides  à la place des mailles serrées ....





Et voici une vidéo pour vous aider un peu ..

 

 




Si vous avez besoin d'aide , surtout n'hésitez pas et bon crochet ...

signatureh.gif
 
Rendez-vous sur Hellocoton !


 

 

LES SUPERBES CREATIONS DE COCO

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> je veux réapprendre a faire des fleurs, mais je veux avoir un patron écrit, car juste regarder un modèle ou un analgrame je ne comprends pas. Pouvez vous m'aider . Je le veux en français s.v.p.<br /> aidez moi<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> Carole<br />
Répondre
C
<br /> bonjour Katty<br /> <br /> <br /> j'ai un soucis pour agrandir un cercle en brides<br /> <br /> <br /> comment puis-je augmenter pour que mon ouvrage reste plat ?<br /> <br /> <br /> merci de ton aide<br /> <br /> <br /> Colette<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ton blog est super c'est la premiere fois que je viens mais certainement pas la derniere ! et sympas la musique ! bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci ma chère pour le partage bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon week-end Katty !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> rose<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma belle et bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci beaucoup ! j'avoue, j'avais encore du mal avec le travail en rond... !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou Katty !<br /> <br /> <br /> quelle agilité ! le crochet est véritable art didons, je t'envie de savoir crocheter !<br /> <br /> <br /> passe un bon week-end<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre