Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mes loisirs

Crochet : La demi bride

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...


OUVRONS UN SUPERBE LIVRE D'IMAGES

Après
la maille chaînette ;  La maille serréeLa maille coulée   on va continuer aujourd'hui avec la demi bride .

 

 

demi-bride.jpg



1 - Faire deux mailles en l'air pour remplacer la hauteur de la première demi bride, faire un jeté sur le crochet . Piquer le crochet dans les 2 brins de la troisième maille en l'air  comptée à partir du crochet en suivant la flèche

2 - Faire un jeté sur le crochet et le ramener à travers la maille , Faire un autre jeté sur le crochet , et le ramener à travers toutes les mailles/boucles qui se trouvent sur le crochet en suivant la flèche .

3 - voici maintenant une demi bride crochetée ; pour continuer de faire d'autres demi brides faire un jeté sur le crochet le piquer dans la maille en l'air suivante en suivant la flèche ; répéter la phase (2) .

4 - Continuer de faire des demi brides en répétant la phase  (3) ; à la fin du rang , faire 2 maille en l'air et tourner l'ouvrage et répéter la phase (3) ... 


la demi bride
( Cliquer sur la photo pour l'agrandir )
 

 


Et voici un vidéo pour vous aider et récapituler tout cela

 

 

 

Si vous avez besoin d'aide , surtout n'hésitez pas et bon crochet ...
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

OUVRONS UN SUPERBE LIVRE D'IMAGES

Si vous avez besoin d'aide , surtout n'hésitez pas et bon crochet ...
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

OUVRONS UN SUPERBE LIVRE D'IMAGES

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Stitching crochets have always been my favorite hobby. I was looking for tutorials that will help me learn stitching crochets from the basics. I think it is one of the most productive hobbies one can have. I loved the video that you have shared. Good job.
Répondre
G
<br /> Je dois bugger quelque part! Plus ça va et plus ça rétrécit...<br /> <br /> <br /> Grat grat grat!<br />
Répondre
N
<br /> bsr bonne explication et superb présentation<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> c'est marrant , les gestes reviennent ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Là, j'avoue déjà !! je suis paumée...<br /> <br /> Mais merci de nous aider à "crocheter".<br /> Bisous du soir ma belle !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ce tuto ! Je me suis lancer avec maman avec la maille chainette ...::)) Je rame un peu ...Mias je sais ou trouver des inos sur le crochet : Chez toi ! Merci ! Des bises ! C !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> très bien illustrée, ces explications!!<br /> bises<br /> françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> C'est très sympa le crochet, javais commencé un pull y a deux ans maintenant mais je n'arrive pas à faire les finitions lol.<br /> Bonne semaine à toi ma belle, gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Toujours une bonne idée, ces articles !<br /> J'ai déjà recommandé ta catégorie à 2 copines qui envisagent d'apprendre le crochet.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je viens te souhaiter un bon début de semaine<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Super bien expliqué. Merci pour ce tuto. Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci!!!! Cà va en aider plus d'une!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Rhooooooooooo ça a l'air simple tout est bien expliquer mais moi même le quart de bride je n'y arriverai pas lol!!!!<br /> Passe une belle soirée<br /> Bisous<br /> Béa<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonne fin de soirée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est beau ce que tu fais , barvo $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Super tes explications!<br /> J'espère que tu as passé un bon week-end.<br /> Ici, il neige toujours mais très faiblement.<br /> Gros Bisous Sissi<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bonjour, c'est bien d'expliquer la base !! bravo<br /> <br /> bon dimanch€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> cela a l'air tellement facile à voir comme ça ! Je finis l'atelier du dragon et j'attaque le crochet avec toutes tes explications ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ah j'aimerai savoir faire tout ça bisous katty bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour les explications !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou ...<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour cette super leçon!!!!!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bon dimanche Katty<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> merci katty<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> moi osi jémeré ly apprendrre, moi non plus je ly arrive pas!!!!!<br /> cé pas donné à tt le mond detre intelligente et davoir du talent, kescetulyveux ma soeur ca ly est com ça!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> super tes explications !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> De bon matin, c'est un réel plaisir que de te lire. Merci pour ces explications que je vais mettre en pratique dès aujourd'hui.<br /> C'est clair et net. Merci beaucoup.<br /> Bonne journée et gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> merci pour ta visite marie et bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />