Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mes loisirs

Tarte aux fraises

Les ingrédients :

Une pâte brisée
1 sachet de crème pâtissière
500 g de fraises
1/2 l de lait
la confiture de fraise
sucre glace( facultatif
)



La préparation :


Préchauffer votre four à 180°C pendant 15 mn .
Étaler la pâte brisée dans un moule à tarte beurré , piquer la avec une fourchette pour qu'elle ne gonfle pas et la faire cuire à blanc .
Pendant ce temps préparez la crème pâtissière ( Portez 1/2 l de lait à forte ébullition jusqu'à ce qu'il monte dans la casserole, Hors feu versez en pluie le contenu d'un sachet de crème pâtissière en remuant à l'aide d'un fouet jusqu'à complète dissolution, versez la crème dans un récipient et laissez-la refroidir en la remuant de temps en temps pour éviter la formation d'une peau )
Étaler la crème pâtissière sur le fond du tarte une fois cuit et puis disposer les fraises après les avoir lavé , équeuté et coupé en deux sur la longueur 
Chauffer un peu de confiture de fraise et napper la tarte avec .
laisser refroidir avant de servir .


 

Et si les fraises ne sont pas assez sucrées vous pouvez les saupoudrez avec un peu de sucre glace .


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Recette préférée de mon fils, je clique pour toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
Oulala ça fait hyper envie !! Merci pour cette recette
Répondre
A
tu es une bonne cuisinière bravo hbiba<br /> bonne soirée<br /> a+
Répondre
D
C'est le péché mignon de ma poupée !
Répondre
G
c'est très très bon!!!
Répondre
V
hummmm tu me mets l'eau à la bouche katty, j'adoreeeeee les fraises un de ces 4 il faudra que j'essaye merci pour cette recette bisous bonne fin de journée
Répondre
S
miam miam!! envie d'un dessert là !!<br /> bisou<br /> sag
Répondre
M
tiens, il y a longtemps que je n'en ai pas mangé...tu me donnes envie! merci
Répondre
B
REhooo si tu savais ce que je bave, mais je peux pas......... allez n'oublie pas de manger ma part, elle a l'air si bonne!!!
Répondre
L
miam miam<br /> j'en fais une il n'y a pas longtems
Répondre
F
très apppétissante!!!<br /> bises<br /> françoise
Répondre
L
merci superbe .. avec des fraises !
Répondre
M
bonjour katty, j'adore la tarte aux fraises, merci pour la recette.<br /> Bonne apm et gros bisous
Répondre
M
Merci katty pour la tarte elle m'a l'air bien délicieuse <br /> <br /> bisous mumu
Répondre
M
Waouh! je m'inviterais bien!!<br /> amitiés<br /> abeille
Répondre
M
c'est le moment des fraises dans nos jardins, donc je ne vais pas tarder à la faire.....bonne journée
Répondre
A
hmmmmmmmmmm c'est trés bon<br /> merci pour ta visite à mon blog réstons en contacte je vais m'inscrire à ta newsletters comme ça en restes en contacte fais toi aussi de meme<br /> bis
Répondre
D
mmm ça a l'air super bon ! je vois qu'elle a fait l'unanimité !
Répondre
N
humm !! une bonne tarte !! bonne soirée
Répondre
C
j'eeeeeen veeeeeux !!!!
Répondre
C
j'eeeeeen veeeeeux !!!!
Répondre
E
mmmmm, j'en ai l'eau à la bouche! bonne soirée Katty!
Répondre
E
mmmmm, j'en ai l'eau à la bouche! bonne soirée Katty!
Répondre
O
Une tarte qui me fait de l'oeil, j'arrive lollllll, biz
Répondre
G
une jolie tarte comme j'aime.
Répondre
L
Et bien c'est la deuxième que je vois en me baladant chez mes blogpotes, je me régale du coup...j'attend que mes fraises donnent et je m'y met, a moins qu'on les mange natures, c'est bon aussi ^^<br /> <br /> Bises du jour, et bonne journée
Répondre
C
J'adore les fraises...alors la tarte aux fraises aussi.
Répondre
C
J'adore les fraises...alors la tarte aux fraises aussi.
Répondre
G
bonjour Katty<br /> merci pour la recette ! belle journé e à toi ! bisous
Répondre
M
hhhuuummm, je veux bien que tu m'en gardes une part... lol...<br /> j'adore les fraises...<br /> je te souhaite une belle journée. bisous.
Répondre
M
hhhuuummm, je veux bien que tu m'en gardes une part... lol...<br /> j'adore les fraises...<br /> je te souhaite une belle journée. bisous.
Répondre
S
humm une bonne tarte au fraise elle est superbe !! bise sandra
Répondre
L
Un petit bonjour en passant !! Bisous et bonne journée !!!
Répondre
F
Hum, j'en veux !!! Faudrait que je pense à en faire, j'ai des gourmands à la maison qui se régaleraient !<br /> Bisous<br /> Finou
Répondre
E
Merci pour ta recette ! J'ai bien envie d'y goûter à ta tarte !!<br /> Bisous @ toi et à bientôt
Répondre
S
humm des fraises !!! j adoore sa ! merci de cette recette sa a l air tres appetissant !! bizz, bonne soiree
Répondre
C
alors là tu me prends par les sentiments , j'adore<br /> bisous<br /> cerisette
Répondre
M
cela m'a l'air délicieux,et le régime alors!!!! bonne soirée bises. mary
Répondre
Z
Ouh elle m'a l'air bien délicieuse cette petite tarte aux fraises !
Répondre
G
Avec la crème pâtissière et les fraises c'est exactement la tarte que j'adore!
Répondre
M
je ne met jamais de confiture sur le dessus, mais maintenant je le ferais! gros bisous.
Répondre
B
coucou cathy, contente de te lire après ce long week end festif ! merci pour cette délicieuse recette ! en plus aux fraises...hummm!! douce journée, gros bisous
Répondre
C
hmmm une bonne tarte en plus elle est facile je note<br /> bisous et bonne fin de journée
Répondre
P
je prend une petite part et te souhaite une bonne semaine bisous colette
Répondre
C
très sympa cette recette, facile et parfaite pour la saison, nous sommes de gds gourmands de ce fruit ds la maisonnée alors on aime changer les recettes, merci pour cette délicieuse patisserie et à très bientôt, ton petit kdo part demain, bisous
Répondre
O
Humm merci pour ce bon dessert. Bonne semaine à toi ma douce. Bizz
Répondre
V
Miam... Oh que ça me donne envie Katty, merci pour cette recette, j'espère l'essayer... Bon après-midi. bisous
Répondre
L
Hummmmm là si tu me prends par les sentiments j'arriveeeeeeeeeeee<br /> Gros bisous sucrés <br /> Béa
Répondre
M
très belle ta tarte...<br /> c'est bizarre, en ce moment, il y a plein d'articles parus sur des blogs où je suis abonnée et je n'en suis pas averti...celui-ci en faisait partie...ne t'inquiète dont pas si je suis plus longue à laisser des com
Répondre
N
hummm...un délice!!!domage je suis allergique.merci douce Katty.gros bisou à ta puce.<br /> bonne journée<br /> naweldoigtdore
Répondre