Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mes loisirs

Croquettes de pommes de terre

J' ai appris par le site de Marie line qu'il y a un counours pour les recettes à base de pommes de terre j'ai participé et je voulais partager avec vous ma recette :




Les ingrédients :

1.5 kg de pommes de terre
2 cuillères à soupe de beurre
sel
pour le farce:
500g de blanc de poulet haché
1 oignon haché
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à soupe de persil finement ciselé
2 gosses d'ail haché
1/2 cuillère à café du cumin
1/2 cuillère à café du piment
le sel
pour la friture :
2 oeufs légèrement battus
chapelure
farine
huile


La préparation :

1- Cuire les pommes de terre à l'eau 20 minutes après les avoir épluché et coupé en cubes une fois cuites égoutter et écraser les pommes de terre en purée
mélanger avec le beurre et une pincée de sel ; couvrir et réserver
2- faites revenir l'oignon et le blanc de poulet dans l'huile d'olives ajouter les épices et le   persil laisser cuire 10mn, et après laisser refroidir
3- faire des boulettes avec la purée de pdt déposer au centre de chacune 3 cuil/soupe de la farce , reformer les boulettes rouler-les dans la farine , l'oeuf battu puis la chapelure
4- Faire frire les croquettes dans l'huile chaude 4 à 5 minutes jusqu'à ce qu'elles seront bien dorés .
égoutter-les sur du papier absorbant
servir chaud accompagné d'une salade verte

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonne idée c'est une recette que nos mère et nos grand-mères faisaient et que l'on aimait bien......à bientôt et belle fin de journée
Répondre
P
Vraiment une cool idée, je la print et j'éssaye prochainement, merci beaucoup.
Répondre
Z
Ca me fait penser aux ma9ouda de mon beau frère, meskin il ne peut pas venir en France, alors j'attends toujours l'été pour manger ses bons petits plats !
Répondre
H
sa c'est trop bon je vais l'essayer merci et continue
Répondre
H
merci pour la recette et bonne journée
Répondre
D
ça a l'air drôlement bon! <br /> merci pour le commentaire :)<br /> bonne soirée
Répondre
J
bonne chance pour le concours alors
Répondre
K
<br /> merci<br /> <br /> <br />
A
salam<br /> bravo et merci bien pour cette recette<br /> bonne journée et à très bientot ma chère!!!
Répondre
J
cool, un blog tout neuf,<br /> <br /> j'aime bien ces recette simples pleines de bon sens, faisant appel à des ingrédient simples mais goûteux<br /> <br /> <br /> jupi
Répondre
K
<br /> merci<br /> <br /> <br />
P
HUMMM sa ma l'air super bon bon samedi bisous colette
Répondre
A
Miam miam,<br /> bonjour Katty<br /> Merci pour ton passage sur mon blog nature-dailleurs et pour ta proposition de rajout de lien, que j'accepte volontiers !<br /> a bientôt et bon week-end à toi<br /> Alexandra nature-dailleurs.over-blog.com
Répondre
C
Mais ça doit etre super bon ! et bien équilibré en plus !
Répondre
G
très jolies et bien gourmandes ces croquettes!
Répondre
A
Un concours de la petite patate...mais c'est extra...
Répondre
E
Elles sont bien sympa ces croquettes ! Je ne pense jamais à en faire, pourtant j'aime çà !
Répondre
P
des croquettes en forme de boulettes bonne idée bz patmamy
Répondre
D
C'est une bonne recette que je m'empresse de noter. Ces croquettes de pommes de terre sont bien parfumées !<br /> Bisous et bonne soirée, Doria
Répondre
L
Merci pour cette recette perso , je tacherai de la faire un de ces jours car elle a l'air sympa et appêtissante <br /> Bisous<br /> Béa
Répondre
C
hummm...trop trop bonnes ces petites croquettes<br /> <br /> bisous
Répondre
O
Très bonne recette avec des frites maison, biz
Répondre
C
une bonne idée pour recycler la purée de la veille !! cath
Répondre
M
elles doivent être bien bonnes tes croquettes! biises micky
Répondre
D
miam ça c'est trop bon !
Répondre
M
Sont bien mignonnes à croquer ces pommes de terre , merci bicoup pour ta participation et bienvenue à toi parmi les passionnées :) je te dis @ très vite <br /> ml
Répondre
G
Elles doivent etre bonnes ces croquettes.
Répondre
L
merci pour cette recette
Répondre
G
hmmm miam miam ! merci pour la recette , je passerai la recopier demain matin , bonne soirée bisous
Répondre
L
hummmmmmmm merci pour la recette !
Répondre