Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mes loisirs

Crochet : Le point de Salomon

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Coucou tout le monde

 

Cela fait un moment que je n'ai pas alimenté la catégorie

les bases du crochet

que j'avais crée à la demande des copinautes qui débutaient le crochet 

On a vu dans les autres articles les mailles de base du crochet et comment travailler en rond , comment faire un carré au crochet...et si vous avez besoin , je vous ai répertorié les autres articles dans cette page  

 

Aujourd'hui on va apprendre à  faire le nœud de Salomon au crochet ou le point de boucle au crochet ou alors le point d'amour , selon Drops ce point est inspiré par les nœuds celtiques infinis, le symbole de l'amour éternel.

Voici le tuto en images et les explications pour faire le noeud de Salomon sont en bas de l'image 

Crochet : Le point de Salomon

Voici les étapes et le tuto pour réaliser un point de boucle au crochet ou un noeud de Salomon   :

 

Allonger la première boucle sur le crochet jusqu'à la longueur désirée, 


1 - Faire un jeté et le ramener à travers la maille allongée en suivant la flèche


2 - Faire un jeté et le tirer à travers le brin arrière de la boucle allongée , vous aurez deux mailles sur le crochet


3 - Faire un jeté et le ramener à travers les deux mailles/boucles qui se trouvent sur le crochet en suivant la flèche ( ça fait une maille serré )


On obtient donc notre premier nœud de Salomon ou point de boucle


4 - Allonger la maille obtenue ,  sur le crochet , faire un jeté et le ramener à travers la maille allongée en suivant la flèche 


Répéter la phase ( 2 et 3 ) jusqu'à obtention de 6 nœuds de Salomon


5 - Piquer le crochet dans la maille serré du 2ème nœud de Salomon


6 - Refaire 2 nœuds de Salomon puis piquer le crochet dans la première maille

 

Et voici le rendu du nœud de Salomon ou le point de boucle et un autre tuto en images

 

noeud de Salomon

 

Bonsoir comment ça va ?

 

Et voici une vidéo pour vous aider un peu ..

 

Si vous avez besoin d'aide , surtout n'hésitez pas et bon crochet

 

 

signatureh.gif
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je vous remercie pour ce tuto
Répondre
M
Bonjour Katty !!!<br /> J'espère que tu vas bien ?<br /> C'est superbe ces mailles !!!!!!<br /> Je vais tenter on verra bien <br /> Passe une belle journée<br /> Gros bisous
Répondre
D
un joli point que j' ai eu l' occasion de partiquer c' est super sympa merci du partage biz
Répondre
G
hello merci pour ce point que je ne connaissais pas pourtant je crochette bisous
Répondre
F
Bonsoir Katty et merci pour ces explications, c'est bien clair. Je n'ai pas encore utilisé ce point, je saurai où regarder en cas de besoin!<br /> Je te souhaite une bonne soirée, toujours sous la pluie chez moi, en Val de Loire....
Répondre