Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mes loisirs

Une belle vérité

http://img23.xooimage.com/files/2/c/b/asm8mb6i-1--373e12.gif

Aujourd'hui , je veux partager avec vous un texte qui m'a plu chez  Annie , et elle avait la gentillesse de me laisser le mettre sur mon blog , Merci Annie pour le partage..
Bonne lecture et j'espère que cela vous plaira ..


zzzzzzzzzzzzzby.gif

A TOUS LES «PARENTS MÉCHANTS» !

Un jour, quand mes enfants seront assez vieux, pour comprendre la logique qui motive un parent, je vais leur dire, comme mes parents méchants m'ont dit:

Je t'ai aimé assez pour te demander où tu allais, avec qui, et quand tu serais de retour à la maison...
Je t'ai aimé assez pour être patiente jusqu'à ce que tu découvres que ta nouvelle meilleure amie ou ton grand copain, n'était pas fréquentable....

Je t'ai aimé assez pour me tenir plantée là dans le cadre de porte pendant deux heures tandis que tu nettoyais ta chambre, une affaire de 15 minutes en principe ! Je t'ai aimé assez pour te laisser voir la colère, la déception et les larmes dans mes yeux.
Les enfants doivent apprendre que leurs parents ne sont pas parfaits.
 
Je t'ai aimé assez pour te laisser assumer  la responsabilité de tes actions  même lorsque les pénalités étaient si dures qu'elles ont presque brisé mon cœur.

Mais surtout, je t'ai aimé assez pour dire NON même quand je savais que tu me détesterais pour ça. Telles étaient les batailles les plus difficiles de toutes.

Je suis heureuse de les avoir gagnées, parce qu'à la fin, tu y as gagné aussi.

Et un jour, quand tes enfants seront assez vieux pour comprendre la logique qui motive des parents «méchants», tu leur diras :
 
Vos parents étaient ils méchants?

Les miens l'étaient.   J'ai eu les parents les plus méchants du monde entier !
Pendant que d'autres enfants mangeaient des sucreries pour les repas, j'ai dû manger des céréales, des œufs, et des légumes.
 
Quand d'autres ont eu du Coca et des hamburgers pour le dîner, j'ai dû manger de la viande, du fromage, des crudités et des fruits...
Sans oublier toutes ces crêpes et gâteaux que ma maman nous a faits...
 
Et vous pouvez deviner que ma mère m'a fait des dîners qui étaient différents de celui des autres enfants.
 
Mes parents ont insisté pour savoir où j'étais en tout temps.
 
On aurait pu croire que j'étais enfermée dans une prison.
 
Ils devaient savoir qui mes amis étaient et ce que je faisais avec eux..
 
Ils insistaient si je disais que je serais partie pour une heure, pour que ce soit seulement une heure ou moins..
 
J'avais honte de l'admettre, mais mes parents ont enfreint la loi sur la protection des enfants concernant le travail en me faisant travailler.
 
J'ai dû faire la vaisselle, mon lit (quelle horreur!), apprendre à faire la cuisine, passer l'aspirateur, faire mon lavage, vider les poubelles et toutes sortes d'autres travaux cruels.
 
Je pense qu'ils se réveillaient la nuit pour imaginer de nouvelles tâches à me faire faire...
 
Ils ont toujours insisté pour que je dise la vérité, juste la vérité et rien que la vérité.
Au moment où je suis devenue adolescente, ils pouvaient lire dans mon esprit et avaient des yeux tout autour de la tête.
 
Puis, la vie est devenue vraiment dure !
 Mes parents ne laissaient pas mes amis juste klaxonner quand ils venaient me chercher.
Ils devaient venir à la porte pour qu'ils puissent les rencontrer...

Pendant que chacun pouvait fréquenter un ou une petit(e) ami(e)  quand ils avaient 12 ou 13 ans,  j'ai dû attendre d'en avoir 16...
 
À cause de mes parents, j'ai manqué beaucoup de choses que d'autres enfants ont expérimentées.
 
Je n'ai jamais été prise pour vol à l'étalage, vandalisme,  alcoolisme, ni même arrêtée pour tout autre crime.
C'était «tout de leur faute» !!! 

Maintenant que j'ai quitté la maison, je suis instruite et une adulte honnête. 

Je fais de mon mieux pour être un parent méchant comme mes parents l'étaient.
 
Je pense que c'est ce qui ne va pas avec le monde aujourd'hui. Il n'y a pas assez de parents méchants!
 Merci donc à tous les parents qui ont été assez méchants dans notre jeunesse pour nous apprendre à être de méchantes bonnes personnes.


Rendez-vous sur Hellocoton !

  

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
nous sommes fiers avec mon mari d'etre des parents méchants.....merci de nous avoir conforté dans ce statut!
Répondre
N
<br /> merci pour ce beau texte<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> superbe texte, et juste tellement vrai surtout en ce moment ou pour moi et mon petit dernier 3ans et demi me traite tout le temps de mechant ca fait mal mais je reprends espoir avec ce texte a long<br /> terme il comprendra, gros bisous ma belle et merci pour ce message,<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ah si tous les enfants pouvaient lire ce texte.....heureusement que nous savons dire non......bon mercredi à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> coucou! ah moi aussi j'ai eu des méchant parents alors! et j'en serais surement une aussi! très bien tout sa!!<br /> <br /> par contre j'ai perdu ton mail avec le questionnaire et ton adresse... si sa te dérange pas de me le renvoyer.... merki ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un très joli texte sur l'éducation de nos enfants , chose qui n'est pas si facile à gérer ! On n'ose pas leurs dire "non" de peur de les froisser , alors que défois ils ne faudrait pas hésiter pour<br /> leur bien !<br /> Par contre moi je peux dire que ma mére était méchante , mais c'est du passé et elle n'est plus de ce monde ... heureusement plutot que de suporter son caractère !!<br /> Bisous Katty ! Passe une bonne semaine ... Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> puis je le copier , je le trouve génial ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> OUI TU PEUX AUCUN PROBLEME BISOUS<br /> <br /> <br />
E
<br /> Merci à toi aussi Katty pour ce joli texte, tellement vrai et tellement.....<br /> comme pour moi !!<br /> Bisous à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Coucou ma belle,<br /> Merci pour ce magnifique texte qui est bien vrai. En tant que parent c'est important de ne pas baisser les bras même si ce n'est pas toujours marrant...<br /> Encore merci ma belle et douce soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour katty, tu vas bien<br /> le week-end s'est bien passé?<br /> le texte est vrai...<br /> Bonne aprés midi à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ça va merci domie bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est bien vrai ça on ne comprend jamais enfant que ce que font les parents c'est pour notre bien. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je l'avais lu chez elle, un très beau texte !<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci pour ce beau texte, comme il est vrai. Un jour mon fils aîné m'a dit : maman, tu sais je suis bien content que toi et papa nous aies éduqué comme vous l'avez fait, pas drôle tous les jours<br /> corvées, mais merci d'avoir tenu bon !!! Tu vois les enfants avec le temps comprennent nos exigences et l'éducation qu'on leur donne porte ses fruits. Bonne soirée et bisous à toi. danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui j'ai répondu chez elle, j'ai adoré!!!!!!!! Merci de le remettre!!! Gros bisousssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Dans ce texte, je me vois un peu. Encore maintenant! Mes enfants sont adultes et quand ils sont là avec leurs petit(es) ami(es) et qu'ils doivent boire de l'eau à table, ils sont tous étonnés car<br /> chez eux, c'est coca ou autre boissons. Mais je ne lâche pas. Ils peuvent boire leur boisson préférée quand ils veulent mais pas à table. A part mes enfants, les autres n'ont pas l'habitude de<br /> boire de l'eau ou de manger des légumes frais!!!!!!<br /> Enfin, moi, j'ai fait l'éducation des miens et je ne peux pas faire celle des autres.<br /> Bonne soirée Katty<br /> Bisous Sissi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est exactement ça ! j'ai eu des parents méchants et je suis méchante ! YYyyyyyeyeeesssss ! Bien fait !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> eh oui ce n'est pas évident d'être parent! bonne soirée, bises, mary<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'adore ton texte, tu pourrais me l'envoyer pour que je le fasse suivre ... bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ok pas de problème<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ce texte est très beau, en effet... et me conforte dans certains de mes choix éducatifs.<br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je suis ravie d'apprendre que je fais partie des parents mechant! bien qu'en fait je le savais déjà, vu que mes enfants me le répète tous les jours au moins dix fois! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> oh!! super, ce texte, malheureusement, parfois, on s'aperçoit trop tard, que nos parents, n'agissait que pour notre bien....<br /> j'aimerais le mettre sur mon blog, est ce possible????<br /> bises<br /> françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> oui tu peux le mettre aucun problème bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> oh!! en effet, tu as bien fait de nous faire partager ce texte!! il est superbe!! merci beauoup!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> alors tu m as pas dit mabrouk enfin mon fils qui fait toujours ne rien savoir pour que j apprenne a ceder et a fait ma signature sous els coms tant attendue et m a montre en fin de compte kk trucs<br /> que je connaissais pas car avec mon fichu caractere je ne capte rien bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonjour ma belle tres beau texte que voila merci pour l avoir publie<br /> tu sais des fois on croit que les parents sont mechants et severes mais au fond de leur coeur cela leur fait vraiment mal mais coyant agir ainsi ils veulent que leur enfant soit parfait que tout au<br /> monde<br /> et malgre leur mechancete ils ne laisseraient pour rien au monde kk chose de machant atteindre leurs enfants bisous et merci ma belle thala et prends soin de ta petite famille et bonne fin de<br /> semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'adhère complétement à ce que tu dis, je suis absolument d'accord, j'essaie d'appliquer toutes les règles des parents "méchants" même si parfois ça me fend le coeur mais moi j'ai été élevée aussi<br /> comme cela et je remercie mes parents aujourd'hui! En nos temps il y a trop de laxisme, de "je cède pour avoir la paix"! c'est un travail quotidien que d'élever ses enfants, un travail difficile<br /> mais qui paie à la fin! bon dimanche avec tes p'tits monstres gentils Katty. gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci pour ce beau texte<br /> acceptes tu que je le copie sur mon blog car il me touche vraiment<br /> je ne suis pas encore mais j'espére être une "méchante mére" comme ça pour elever mes enfants<br /> c'est un super hommage aux parents qui est écris<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> OUI yu peux le prendre aucun problème bisous<br /> <br /> <br />