Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mes loisirs

Bonne Année 1431

إلى أحبتي جميعاً كل عام وأنتم بخير

A l'occasion du nouvel an hégirien 1431 , je souhaite une bonne et heureuse année à tous les musulmans espérant que cette année soit une année de paix et de sérénité et de bonheur...

 

La première journée de la nouvelle année musulmane est une commémoration de l'Hégire, un évènement historique qui se produisit en l'année 622. L'Hégire (la "rupture" ou l"exil") désigne en effet le moment où le prophète Mahommed , avec quelques compagnons, a quitté la Mecque pour se rendre à Médine et y fonder une communauté répondant à ses souhaits, c'est à dire soudée autour des mêmes croyances. C'est en cela que l'Hégire désigne autant la rupture que l'exil : rupture avec un modèle de société, et départ vers un lieu prêt à accueillir une communauté qui s'étendra par la suite dans toute la péninsule arabique .
 L'année hégirienne comprend 12 mois lunaires, c'est à dire que la durée de chaque mois est liée au cycle de la lune : à chaque nouvelle lune, c'est un nouveau mois qui commence.   Le cycle lunaire n'atteignant pas 31 jours comme c'est le cas de certains mois du calendrier solaire, l'année hégirienne est donc plus courte - d'environ 11/12 jours.

C'est pourquoi les évènements importants comme les deux fêtes ou encore le début de Ramadan ne commencent jamais au même moment dans le calendrier solaire et n'est pas lié au saison.

Rendez-vous sur Hellocoton !

          Bonne Année 
                  1431
                à tous 
        les musulmans

                              Katty72



 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je m'associé à tes voeux, bonne année 1431.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je t'envoie mon petit coucou du soir ma belle !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonne soiree ma belle ok pour tout je rate rien bonne fin de semaine a bientot tu es la derniere que je modere je suis fatiguee avec les photos et tout ce que l on rencontre sur le net je crois que<br /> je publierais dorenavant qu une ou 2 photos baraqa a me casseer la tete pour des prunes<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> est ce que toutes les communautés mulsumanes le fêtent ? bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> en principe oui bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour ces précisions et excellente année à tou(te)s.<br /> Qu'elle vous soit la plus douce possible.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci bcp , une très bonne année à tous les musulmans bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je vous souhaite a tous une tres bonne année<br /> merci pour cette page d'histoire qui me fais découvrir<br /> amitié tinou66<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une bonne annee bien libellee de belles photos je fais ok et te fais te gros bisous bonne soiree<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> salamoalikom,<br /> merci ma chère soeur pour toutes ces informations, jazaki LLAH kol khayr wa radia anki wa ardaki<br /> as'alo LLAH an yoha9i9a kol amaniki wa domti fi amani LLAH<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonne Année à toi!<br /> Bon week-end à toi<br /> Bisous Sissi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci de m'avoir appris tout ça, bonne soirée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une très belle année pleine de bonheur et santé incha allah<br /> bises $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonne année à vous tous!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonne année à toi et ta famille, joie, santé et bonheur pour cette nouvelle année de l'Hégire.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> très bonne année<br /> merci pour cette page d'histoire<br /> bises<br /> françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonne année à tous les musulmans!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonne année !!! Des gros bisous et plein de choses pour cette nouvelle année ! C !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une très bonne année à tous les musulmans!! ds bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonne année !<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Très bonne année à toi et à tous les musulmans. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je te souhaite une année pleine de salam, pleine de bonheur et d'amitié ma belle!!!!! Gros bisoussssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci à toi de penser à nous en précisant cette date<br /> bonne année à tous les musulmans de france d'europe et du monde<br /> que Dieu fasse régner la paix autour de nous!!!!!!!!!!!!!!!!amine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci pour ces infos<br /> bonne année alors<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci pour ce texte très enrichissant et je te souhaite également une bonne année ma belle.<br /> Bonne journée à toi, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre