Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mes loisirs

Le bonheur..



Aujourd'hui je partage avec vous un texte que j'ai trouvé chez Delphine et qui m'a beaucoup plu merci infiniment Delphine .                       Le bonheur

On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après s'être marié, après avoir eu un enfant, et ensuite, après en avoir eu un autre...
Plus tard, on se sent frustré, parce que nos enfants ne sont pas encore assez grands et on pense que l'on sera mieux quand ils le seront.
On est alors convaincu que l'on sera plus heureux quand ils auront passé cette étape.
On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre conjoint, quand on possédera une plus belle voiture ou une plus grande maison, quand on pourra aller en vacances,  

quand on sera à la retraite...  
La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux que le  moment présent.  
Si ce n'est pas maintenant, quand serait-ce?  
La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer.  
Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux
 
maintenant  qu'il est encore temps.  
Pendant longtemps, j'ai pensé que ma vie allait enfin commencer, ' La Vraie Vie! 'Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un problème qu'il fallait résoudre en premier, un thème non terminé,
 
un temps à passer, une  dette à payer.  
Et alors la vie allait commencer ! ! ! !  
Jusqu'à ce que je me rende compte que ces obstacles étaient justement ma  vie.  
Cette perspective m'a aidé à comprendre qu'il n'y a pas un chemin qui mène  au bonheur.  
Le bonheur est le chemin..  
Ainsi passe chaque moment que nous avons et plus encore :  
quand on partage ce moment avec quelqu'un de spécial, suffisamment spécial  pour partager notre temps et, que l'on se rappelle que le temps n'attend pas.  
Alors, il faut arrêter d'attendre de terminer ses études, d'augmenter son  salaire, de se marier, d'avoir des enfants, que ses enfants partent de la  maison ou, simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps,  l'été, l'automne ou l'hiver, pour décider qu'il n'y a pas de meilleur  moment que maintenant pour être heureux.  

LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION
!  
Il n'en faut pas beaucoup pour être heureux.  
Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l'un des meilleurs moments de sa vie.

La source de ce poème est inconnue, il apporte de la chance à qui le  
transmet.  Ne le garde pas.... 

Donne-le simplement à tes amis à qui tu souhaites de la chance

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci de ta visite. Je te souhaite un bon week end et au plaisir de te lire.<br /> Eléonor.
Répondre
C
superbe texte et purement réel, j'adore et c'est bien ourné, tout est dit, je tesouhaite en tout cas un grand bonheur à hautes doses, merci de nous faire partager ce texte il ous redonne de l'espoir, bisous
Répondre
N
oui je l'ai lu sur son blog .c'est la pure vérité.<br /> merci Katty<br /> bon courage pour ton stage<br /> bisou
Répondre
O
C'est un très joli texte. Bon mercredi ma belle, bisous.
Répondre
G
zut j'ai cliqué trop vite, je disais donc il est magnifique je l'ai lu il y a longtemps mais on ne s'en lasse pas.
Répondre
G
il est magnifique en effet.
Répondre
S
Merci Katty pour ce beau partage ainsi va la vie ainsi que le train de la vie qui un jour s'arrêteà la gare destinée<br /> on ne vit que ce qu'Allah nous réserve<br /> Bisous à ta puce<br /> Je suis ravie de te lire et remercie ta gentillesse si raffinée<br /> Rabi khalik benti<br /> Sourour
Répondre
C
c'est la pure vérité , et quelquefois on passe à coté de la vie<br /> bisous<br /> cerisette
Répondre
B
C'est tellement beau et tellement vrai ...
Répondre
N
C'est vraiment joli et tellement vrai
Répondre
S
un texte très jolie et tellement vrai !! bise sandra
Répondre
B
tre joli. bisou et bon merc
Répondre
D
Bonjour Katty, bien sur que tu peux me mettre dans tes liens<br /> c'est gentille d'y avoir penser !<br /> c'est un beau texte que tu as mis dans ton article !<br /> bonne journée !
Répondre
C
un très beau poème ! bisous cath
Répondre
L
Une belle philosophie que ce texte, surtout a notre époque ou on ne sait plus profiter de rien ^^<br /> <br /> Bonne soirée ;-)
Répondre
V
voilà un très beau texte une belle soirée à toi katty bisous
Répondre
Y
salam alikom warahmato allah wabarakatouh ma chère Katty72<br /> <br /> Merci ma chère pour ce magnifique partage, ces beaux mots...<br /> Il faut profiter de la vie avant que le Destin frappe sans prévenir.<br /> <br /> je te souhaite une belle soirée
Répondre
M
ma devise est simpel: le bonheur est toujours présent, il suffit de le voir....très joli texte. merci!
Répondre
E
Bonsoir !<br /> Oui le bonheur est la trajectoire. Vivons le présent qui est bonheur. Merci pour cette vérité.<br /> Merci pour ton passage dans mon univers et au plaisir d'échanger avec toi.<br /> Eléonor.
Répondre
C
C'est vrai qu'il est très beau, ce texte !
Répondre
B
Choukran!!! Cela doit être un tantra!!! Tu sais un jour je me suis dite, regarde quand tu veux voir, écoute quand tu veux entendre, l'oiseau, l'arbre, l'enfant qui sourit, cette femme avec un foulard, ce bâtiment qui sort des plantations, regarde, parce qu'un jour le bonheur de voir, d'entendre, de profiter ne sera plus là et alors il sera trop tard!!!
Répondre
V
Un très joli texte c'est vrai, merci pour le partage. bisous
Répondre
V
Je croix que l'ont cherche des exuse pour ne pas etre heureux...pour moi chaque jours est deja un bonheure et un privilège d'etre sur terre,j'ai pas d'amour.. a par ma fille,elle est en bonne santèe..j'en suis heureuse..j'ai peut de com..j'ai 3 abonnèe a ma news..ça aussi c'est un p'tit bonheure...merci pour ce partage.ciao baci violette ^o^
Répondre
G
coucou Katty <br /> merci pour ce superbe texte !! bonne fin de journée! bisous
Répondre
L
ce texte est exact<br /> il faut profiter de chaque moment qui passe
Répondre
M
Effectivement, il est super ce poème!!et si ....vrai!!!!!merci de nous le faire partager!!<br /> bon mardi,bisous!
Répondre
F
il n'y a pas de quoi ! c'est vrai que je bloque le clic droit pour les images et que ça bloque aussi pour les textes je suis contente que tu es osée demander et n'hésite pas à le refaire ! bises
Répondre