Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mes loisirs

Coffret DIY Détox de Omnia Botanica

Bonjour,
Aujourd'hui je reviens avec un article beauté pour vous faire découvrir le coffret d'Initiation au Do it Yourself de la marque Omnia Botanica, un kit qui permet de permet de fabriquer 5 recettes cosmétiques faits maisons, un masque purifiant fraîcheur pour le visage, un masque pré-shampooing détox pour les cheveux, une gelée biphasique démaquillante, un gommage corps exfoliant et un soin local anti-imperfection.

C'est la première fois que je découvre cette marque, donc une petite présentation s'impose..
Omnia Botanica a vu le jour en 2007 dans le but d’offrir aux consommateurs des cosmétiques naturels, sûrs et efficaces
Nés de l’union entre la science de l’herboristerie et la technologie moderne, leurs produits ont toujours contenu que des ingrédients naturels.
En 2020, la marque a retravaillé les formules et les packagings tout en respectant son engagement, avec des ingrédients d’origine naturelle, des formules certifiées et un engagement fort pour l’environnement.

Pour créer une routine beauté naturelle complète, la marque a aussi enrichi sa gamme avec des accessoires fabriqués à partir de matériaux naturels tels que le lin, le coton, le bois, le jute ou le konjac.

Omnia Botanica vient de lancer 3 coffrets pour réaliser ses propres soins DIY, Chaque coffret comporte 4 ingrédients incontournables et un livret de recettes permettant de réaliser 5 soins, et le Coffret Détox en fait partie, il contient :

- L'argile verte du Mont Ventoux, 100% d'origine naturelle, vegan, testée dermatologiquement et certifiée Cosmos Natural par Ecocert, elle est riche en minéraux et reconnue pour ses vertus détoxifiantes, purifiantes et équilibrantes. 

- Le gel d’aloe vera 87,7% d'origine naturelle et 95% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique, il est vegan, testé dermatologiquement et certifiée Cosmos Organic par Ecocert, reconnu pour ses vertus hydratantes, adoucissantes.

- L'huile vierge de Jojoba bio 100% pure et d'origine naturelle, vegan, testée dermatologiquement, fabriquée en France et certifiée Cosmos Organic par Ecocert, elle est reconnue pour ses vertus rééquilibrantes, nourrissantes, assouplissantes. 

- L'huile essentielle de palmarosa 100% d'origine naturelle, vegan,  fabriquée en France et certifiée Cosmos Organic par Ecocert, elle est reconnue pour ses vertus antibactériennes à large spectre et antifongique puissante.

- Et un livret de recettes permettant de réaliser 5 soins.

J'ai reçu aussi

- Un joli pot et deux flacons de 100ml avec des bouchons en bambou pour bien conserver les cosmétiques ou les soins faits-maison, et on peut aussi les utiliser en voyage pour emporter les soins partout avec nous, j'aime beaucoup leurs designs épurés.
Le pot et les flacons et leurs étuis ont été pensés dans une démarche éco-responsable:
– Packaging 100% kraft issu de forêts durablement gérées
– Encre végétale 
– Vegan

- Des disques démaquillants en coton bio lavables et réutilisables, ils permettent d’en finir avec l’utilisation des cotons démaquillants à usage unique et réduire les déchets, ils sont fabriqués à partir de 94% de coton, ils démaquillent le visage en douceur sans irriter les peaux sensibles, ils sont accompagnés d’un filet de lavage en ramie permettant de stocker les cotons sales et de les passer en machine sans les endommager.

Il y avait aussi un set d'accessoires contenant le matériel indispensable pour fabriquer les cosmétiques faits maison comme:
- Un petit bol
- Un mini fouet
- Un lot de 3 cuillères doseuses
- Une cuillère en bois
- Un mini entonnoir
- Un mini bécher
- Des étiquettes pour identifier les soins faits maison
Et tout cela dans une petite trousse de rangement.

Alors là je suis prête pour fabriquer mes soins naturels comme j'aime faire, et pour ne pas avoir un article trop trop long, je m'arrête là et je vous donne rendez-vous d'ici quelques jours pour partager avec vous mon DIY  des cosmétiques...

Je remercie infiniment Omnia Botanica et Hivency pour cette belle découverte, c'est tout ce que j'aime, les soins naturels, le zéro déchet, l'engagement pour préserver notre planète et environnement,  
 Omnia Botanica offre une version biodégradable des indispensables de la salle de bain, et propose un nouveau mode de consommation plus durable avecdes packagings éco-responsables réalisés à partir de copeaux de bois, et des produits de qualité pour prendre soin de nous tout en respectant l'environnement.

Merci à vous qui vous me lisez pour votre visite et vos commentaires ..

signatureh.gif

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
il a l air bien ce coffret bisous
Répondre