Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mes loisirs

Tuto fleur au crochet

 

Bonjour tout le monde , et merci pour vos visites et vos commentaires 

Aujourd'hui je vous donne le tuto de la fleur au crochet que j'ai mis sur le bonnet capucine ici 

Pour réaliser cette fleur au crochet qui est vraiment très facile et rapide à faire , il faut :

 

Faire 4 mailles en l'air /mailles chaînettes , fermer en rond avec une maille coulée dans la première maille en l'air ou faire un noeud magique .

1er rang : Faire 2 mailles en l'air , 9 demi-brides , fermer le 1er rang avec une maille coulée dans la 2ème maille en l'air du début .

2ème rang : ** 4 mailles en l'air , 3 double-brides dans la maille suivante , 4 mailles en l'air , une maille coulée dans la maille suivante ,**

Répéter encore 4 fois de ** à ** .

la fleur au crochet est finie et voici ce que ça donne avec le crochet n°3

 

Tuto fleur au crochet

 

Et d'après le même tuto de la fleur au crochet j'ai fais d'autres avec le crochet n° 2.5 les voici 

 

Tuto fleur au crochet

Tuto fleur au crochet

 

On peut utiliser les fleurs au crochet comme cela tout simplement , ou on peut les superposer et ajouter une bouton comme ce que j'ai fais ici 

 

Tuto fleur au crochet

 

La fleur au crochet est maintenant prête à être utilsée comme vous voulez 

Si vous avez besoin d'aide , surtout n'hésitez pas , et voici ma page Facebook n'hesitez pas à aimer et inviter vos ami(e)s Merci.

 

 

 

signatureh.gif
 
 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci pour ce tuto mais dès la 1ère instruction je suis lâchée ! C'est quoi une maille en l'air, une maille coulée, un noeud magique ? <br /> Existe-t-il un tuto pour vraie débutante ?
Répondre
K
Bonjour Françoise, il y a sur le blog dans la rubrique pages, une page qui s'appelle: les bases du crochet , tu trouvera tout ce que tu cherches, je te laisse le lien https://www.katty72.com/pages/Apprendre_le_crochet-2155071.html
G
jolie bisous
Répondre
M
bonsoir Katty !!!<br /> ah bah moi qui n'arrive pas à faire celle que j'ai trouvé, je vais tenter celles-ci.<br /> Merci !!!!<br /> bonne soirée<br /> gros bisous
Répondre
F
Merci pour ce tuto!
Répondre
N
Très mimi!!!!<br /> Merci beaucoup pour ce tuto.<br /> Biz
Répondre
S
merci
Répondre