Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mes loisirs

L'Aïoli

 

L'Aïoli

Bonjour tout le monde  
Aujourd'hui je vous propose la recette classique d'une sauce
 aux saveurs provençales c'est l'aïoli  ..



Ingrédients :

1 jaune d'oeuf

6 gousses d'ail 

25 cl d'huile d'olive

1 cuillère à café de jus du citron

sel et poivre

 



(Photo du net)


Préparation :

Peler les gousses d'ail ; et puis piler-les dans mortier avec un peu de sel

Ajouter le jaune d'oeuf , mélanger 

Ajouter l'huile d'olive petit à petit en remuant sans cesse ,
Ajouter  le poivre , et le jus de citron  sans cesser de remuer jusqu'à ce que la sauce s'épaissit et devient bien aérée , voilà votre sauce est prête...

 

 

 ابتسامات لكِ

 

Le mot aïoli vient du provençal ail et oli qui signifie huile. L'aïoli, sauce à base d'ail pilé et d'huile d'olive,

On peur servir l'aïoli avec : 

Des légumes crus ou cuits à la vapeur, complétés par des oeufs durs (indispensables).

Des poissons cuits au court-bouillon, et servis chauds ou froids .

Des fruits de mer à l'exception des huîtres et des oursins, l'aïoli convient à peu près à tous.

Des viandes rôties ou bouillies, elles se marient bien avec lui, à condition de ne pas être trop grasses, et servies froides, ou même crues, en carpaccio.

 

Merci pour vos visites et vos commentaires..

 

 

signatureh.gif 







BON WEEK-END ...
 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> mais attention ça sent fort l'ail<br />
Répondre
V
<br /> Superbe aïoli que voilà !!!!! et ça sent bon, c'est comme si on y était!!!!<br /> <br /> <br />  je la fais moi aussi, et je ne suis pas loin de la provence,<br /> <br /> <br />  bonne continuation, bonne journée, bisous, vivi.<br />
Répondre
G
<br /> j aime beaucoup cette sauce bisous<br />
Répondre
M
<br /> bonjour Katty !<br /> <br /> <br /> je n'ai jamais fais d'aioli, il faudrait que j'essai, je prend notre de ta recette merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
S
<br /> l'aioli est tres bon,c'est notre repas de midi avec legumes,poisson,oeuf dur<br />
Répondre