Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mes loisirs

Astuces cuisine

Bonjour

Je vous propose aujourd'hui quelques astuces cuisines que je trouve utiles et pratiques ...

 

Pour des fruits qui se tiennent : 

Astuces cuisine

 Souvent quand on prépare un gâteau avec des fruits comme le cake ou clafoutis et bien les fruits ont tendances à rester dans le fond du moule, alors la solution, c est de les roulés soigneusement dans la farine, et la ils resteront en suspens dans la pâte.  

8fl3edfp.gif 

Pour des légumes de brochettes  qui se tiennent :

Astuces cuisine

 Il faut toujours et c’est  même conseillé de précuire les garnitures comme les poivrons, les oignons etc.…. avant de les embrocher, car  elles sont plus ferme que la viande qu’on met entre et c'est bien dommage de manger ainsi.  

8fl3edfp.gif

 Comment rattraper une salade fanée ? 

Astuces cuisine

 Passez la salade dans de l'eau tiède, puis rincez la à l'eau froide. Essorez et laissez-la un moment, 30 minutes au réfrigérateur.

 8fl3edfp.gif 

Comment conserver des tomates ? 

Astuces cuisine


* Pour quelque temps : Bien que le réfrigérateur garde les tomate plus longtemps fraîches, il leur fait aussi perdre leur saveur. A température ambiante, par contre, la tige tournée vers le haut, vos tomates prendront du goût.
* Pour longtemps : Là encore, la solution idéale semble être le congélateur. En tranches, sur une plaque, la peau se retirera toute seule ensuite. En jus, en coulis, la conservation réfrigérée marche bien.
 

  signatureh.gif


 

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Bonsoir Katty,<br /> <br /> Ramadan moubarak said à toi et à toute ta famille...<br /> Regardes sur mon blog je je viens de te taguer même si tu mèrites quelque chose de plus...<br /> Gros bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> je passe te souhaiter une douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour ces astuces<br /> <br /> <br /> sandy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour ces astuces<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> sandy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sympa ces astuces Katty, surtout pour les tomates, en ce moment je suis à fond dans les salades avec le retour du soleil. Merci.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un article super intéressant de choses que nous ne savons pas toujours, merci beaucoup une très belle idée, un blog très bien fait... je te souhaite une très bonne fin de semaine, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou ma belle et beinvenue dan sla com astuce et vie facile.. des bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci pour toutes ces astuces! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> super toutes ces astuces !!!!  je t'ai rajouter dans mesamies hellcooton et voter pour tous tes articles :o)  bisous bonne journée ensoleillée :))) *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour tous ces bons tuyaux. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou Katty !<br /> <br /> <br /> merci pour ces belles astuces, cela va bien nous aider pour manger de bons fruits et légumes tout l'été.<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ces astuces bien utiles , passe une très belle journée encore chaude , Bisous ma poulette<br /> <br /> <br /> Béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pout toutes ces astuces , j'en connaissais ...mais pas toutes !!!<br /> <br /> <br /> bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mon coucou du jour*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour tes astuces judicieuses <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> de rien ma belle bisous et merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merci ma belle!! je t efais de gros bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci pour ces bonnes actuces ma belle, j'en prends note.<br /> <br /> <br /> Bon aprem à toi, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci bonne journée à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Un astucieux panel de hoses à connaitre<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée, bizes<br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'en consomme beaucoup avec un demi litre de jus de légumes frais tous les matins, merci pour les astuces!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci super tes astuces<br /> <br /> <br /> pour la salade je savais pour le reste j'apprends<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> salomé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> merci pour toutes ces astuces bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre