Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mes loisirs

Tiramisu fraise en verrines


Les ingrédients : ( Pour 4 verrines )

1 petite barquette de fraise (500g)

100 g de sucre 
1/2 pot de mascarpone
100 g de crème fraîche
2 oeufs
1 petit sachet de petites madeleines
1 bol de jus d'orange



La préparation :

Faire tremper les madeleines dans un bol de jus d'orange.
Laver et équeuter les fraises , couper-les en lamelles .
Battre au fouet le mascarpone avec le crème fraîche.
Séparer le blanc des jaunes d'oeufs.mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le tout blanchisse.
Ajouter la préparation de mascarpone, et bien homogénéiser.
Monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la préparation.
Monter les verrines une couche de madeleines et une couche de fraises émincées , et une couche de préparation au mascarpone.
Mettre au frais 4 h.
Avant de servir décorer de fraise coupé en deux .


Je participe avec cette recette au concours de cuisine dessous

Concours de cuisine Plurielles, proposez vos recettes

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> salam ton blog est riche en délices j'adore le tiramisu<br /> bonne journée a toi<br /> biz....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
le tiramisu voilà un dessert que je n'ai toujours pas tenté, pourtant cette version individuelle aux fraises semble une merveille Bravo
Répondre
N
J'ai suivi ta recette, c'était délicieux, merci!
Répondre
S
superbe recette<br /> bz
Répondre
M
hum ça me parait délicieux, c'est à essayer et à déguster soi même, à bientôt
Répondre
E
ça m'a l'air un délice!!! je prends la recette! bisous
Répondre
B
kk katty, mici c gentil. bonne am. bisou
Répondre
G
hum!! sa a l'air délicieux!!<br /> m* pour le concourt alors! ;)
Répondre
C
Ah ah, c'est rigolo ! moi aussi j'ai participé avec des verrines de fraise... sur lit de palets bretons, avec crème fraîche, sirop de violette et sucre vanillé.
Répondre
B
kk passe un bon merc. bisou
Répondre
C
je te souhaite onne chancepour le concours, ta recettest tres agréable et toute en douceur, gros bisous et bonne journée
Répondre
S
merci pour la recette :-)
Répondre
N
C'est très bon !!<br /> merci
Répondre
C
je n'ai que deux mots..... miam miam !!!!!! bisous cath
Répondre
R
genial!!!<br /> mais pas pour mon regime<br /> bonne journee
Répondre
M
ça à l'air délicieux, bonne chance pour le concours ! bisousssss
Répondre
J
J'adore le tiramisu :)
Répondre
D
Bonjour, ta recette me met en appétit<br /> Je publie ma recette aujourd'hui<br /> Belle journée !
Répondre
A
coucou hbiba labasse 3lik<br /> ce dessert est trés bon je souhaite que tu gangne au concour<br /> parce que tu es la meilleure c'est vrais<br /> je te souhaite un bon debut de semaine<br /> a+
Répondre
M
bonne chance pour le concours, mais sincèrement avec une recette pareille, tu as toutes tes chances! j'en salive d'avance!! gros bisous
Répondre
T
merci katty pour cette jolie verrine. Je vais m'empresser de faire ce dessert , en plus j'ADOOOOORE les fraises.<br /> Bisous à toi et à ta fillette.
Répondre
M
merci pour ta recette, j'adore les fraises et grace à toi je vais me régaler. bises. mary
Répondre
L
hummmmmmm j'arrive tu en as encore !!!
Répondre
S
Est-ce qu'on sait allé voter?<br /> Bonne semaine<br /> Bisous Sissi
Répondre
L
J'adore le système verrines ça doit couler tout seul lol!!!<br /> Bisous <br /> Béa
Répondre
Z
Une très belle verrine. Bonne chance pour ta participation.<br /> Bisous.
Répondre
L
Merci pour cette recette ça m'a l'air délicieux ! <br /> <br /> Bisous bon lundi
Répondre
A
Coucou, ça a l'air d'être délicieux ! bisous et bonne journée
Répondre
S
BONJOUR KATTY MERCI POUR CETTE BONNE ET SAVOUREUSE RECETTE EN CETTE CHALEUR <br /> BISOUS A TA FILLETTE<br /> BONNE JOURNEE<br /> SOUROUR
Répondre
V
ça m'a l'air excellent cette ptite recette bisous bonne journée
Répondre
A
Hum !!! Hou la la !!!J'aime les fraises ! J'aime les madeleines !!! Comme ton dessert doit être BON !!!!! <br /> Merci pour le délice !<br /> Bonne journée !<br /> Des bisous !
Répondre
V
HUMMMMM... que de belles recettes avec les fraises... tiramisu aux fraises... j'en bave et c'est bientôt l'heure de manger et pas de tiramisu aux fraises au programme!!! ouinnnnn... bisous Katty, merci pour cette fraîcheur...
Répondre
B
coucou, je note pour mon chéri car c'est son domaine ! justement demain je vais publier la verrine qu'il nous a préparée hier, un délice . douce journée,bizzz
Répondre
M
coucou!<br /> ça a l'air si bon, je te pique la recette pour la faire et te dirai des nouvelles<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> Mary
Répondre
M
alors, nous sommes concurrentes! lol! elle est superbe ta recette! bonne journée!
Répondre
M
ça a l'air délicieux,, j'espère que tu auras un prix,,<br /> bisous..Muriel
Répondre
N
Hummmmm j'ai faim !!!Merci pour cette recette, je te souhaite de remporter le concours. Bisous
Répondre
B
Je n'ai pas encore fait ma recette, les fraises sont celles de la criée de Wépion un must ici mais trop chères, je vais voir aujourd'hui!<br /> Pour ta recette je ne pourrai pas, pas de gluten ni de lactose, mais mange ma part siteplait lol!!!!<br /> <br /> BIsousssssssss
Répondre
L
miam miam<br /> merci
Répondre
B
kk miam miam. passe un bon lundi. bisou
Répondre
L
Ohhhh que ça a l'air bon !!!!!!!<br /> Merci pour la recette !!!!<br /> Bonne journée !<br /> Bisous !
Répondre
G
bonjour et merci Katty! bonne journée! bisous
Répondre
M
Coucou!!!!miam!!!Ben tu sais, ca me rappelle, que j'avais acheté des biscuits pour en faire un,mais mes petits loulous ont tout mangé, donc le tiramisu reste une recette à faire!Je te souhaite un excellent lundi!!bisou!!
Répondre
E
Ca, c'est du dessert !<br /> <br /> Yves
Répondre