Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mes loisirs

Tajine de boeuf, patates douces et raisins secs

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

Bonjour 

Aujourd'hui je partage avec vous une recette de l'automne que j'avais fais il y a quelques semaines , un tajine de boeuf , patates douces et raisins secs 

 

 

Temps de préparation : 15 mn
Temps de cuisson : 20 mn


Ingrédients pour 5 personnes


500 g de viande de bœuf
500 g de patates douces
2 oignons moyens
100 g raisins secs lavés à l'eau chaude
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 sticks de mélanges parfaits maggi oriental
2 Cuillères à café de cannelle
1 Cuillères à soupe de sucre semoule

 

 

La préparation

 

Commencez par couper la viande en cube , laver , éplucher les patates douces et coupez les en cubes.
Épluchez l'oignon et coupez les en lamelles
Dans un autocuiseur faire revenir les morceaux de bœuf dans l'huile de l'olive , ajoutez y les oignons et laisser dorer un peu , ajouter les raisins secs et les sticks de mélanges parfaits couvrir d'eau et laisser cuire à feu moyen , puissance 2 pendant 10 à 15 mn
Pendant ce temps cuire les patates douces à la vapeur pendant 10 mn
Une fois la viande cuite , on prend 4 cuillères à soupe de la sauce la mettre dans une casserole avec les patates douces , la cannelle et le sucre on laisse caraméliser pendant 5 mn , c'est prêt
Servir la viande avec la patate douce caramélisée et les raisins secs .

N.B si vous n'avez pas les sticks Maggi vous pouvez les remplacer avec ( 1 Cuillère à café de sel et 1/2 de poivre et 1/2 de gingembre )

 

 

Avec cette recette j'avais participé un petit concours sur le site Cvous , ils m'ont sélectionné pour tester les sticks de mélanges parfaits Maggi Oriental 

D'habitude je mets toujours plein d’épices et les herbes aromatiques dans des plats pareils , avec ces sticks c'était pratique et facile à faire

 

 

 

La bonne nouvelle c'est que j'avais gagné ce petit concours

 

 

Merci pour votre visite et vos commentaires ..

 

 

signatureh.gif 

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Katty !!!!<br /> Cela à l'air délicieux !!!!!!!!!!!!!!<br /> Merci pour la recette !!!!!!!<br /> Passe une belle journée<br /> Gros bisous
Répondre
F
Ca doit être délicieux, j'aime les recettes de tajine et j'essaierai celle-ci. Pas étonnant que tu aies gagné!<br /> J'essaierai par la même occasion le mélange parfait oriental, je ne connais pas encore.<br /> Merci pour ce délicieux partage et douce journée à toi, Katty.
Répondre
M
hum ça donne envie<br /> merci pour la recette
Répondre
M
Je serais bien venue en goûter une assiette..mon homme n'aime pas le sucré salé... bisous!!
Répondre
G
hello ca doit etre super bon bisous
Répondre
V
merci Katty c' est à essayer je me régale déjà <br /> viviguy
Répondre